Qu’est-ce qu’une assurance hypothécaire ?

Qu’est-ce qu’une assurance hypothécaire ?

Les prêteurs considèrent que les emprunteurs qui ne peuvent pas verser un acompte de 20 % constituent un risque de crédit plus élevé. L'assurance hypothécaire privée permet à ces emprunteurs de se qualifier pour un prêt conventionnel en assurant le prêteur contre les pertes éventuelles advenant qu'un emprunteur ne soit pas en mesure de rembourser le prêt et que le capital de la maison ne soit pas suffisant pour couvrir le montant dû. Donnons plus de détails.

Comment ça marche ?

En règle générale, les emprunteurs qui versent un acompte inférieur à 20 % du prix d'achat d’une maison donnée, devront payer pour une assurance hypothécaire. Une assurance hypothécaire est généralement requise pour plusieurs types de prêts. Cependant, il faudra comparez avant de contracter une assurance hypothécaire. L’assurance prêt hypothécaire réduit le risque que le prêteur contracte un prêt, ce qui vous permet d’être admissible à un prêt que vous ne pourriez peut-être pas obtenir autrement. Mais, cela augmente le coût de votre emprunt.

Si vous êtes tenu de payer une assurance hypothécaire, elle sera incluse dans votre paiement mensuel total que vous versez à votre prêteur, vos coûts à la clôture, ou les deux. L’assurance prêt hypothécaire a aidé des millions de personnes à devenir propriétaires en améliorant leur capacité à obtenir un prêt hypothécaire de manière abordable, en réduisant les risques liés à leurs emprunts. Les emprunteurs privés sont protégés par des capitaux privés et non par les contribuables, ce qui réduit l'exposition du gouvernement au risque hypothécaire.

Types d'assurance hypothécaire

Il existe plusieurs types d'assureurs hypothécaires : L’assurance hypothécaire de la SCHL, l’assurance invalidité en cas d’accident ou de maladie, l’assurance hypothécaire en cas de décès, l’assurance générale habitation. Ces différents types d’assurances soutiennent les efforts visant à accroître l'accession à la propriété de manière complémentaire. L’assurance hypothécaire de la SCHL jouant traditionnellement un rôle important au service des communautés mal desservies, vous pouvez vérifiersur lecomparateur d'assurance InfoPrimes. Les autres encouragent également l’accès à la propriété à des prix abordables, pour les emprunteurs incapables de verser un acompte de 20 %. En outre, l’assurance générale habitation protège les contribuables des risques de pertes correspondant aux objectifs de la réforme du financement, du logement.

Avertissement : L’assurance prêt hypothécaire, quel que soit son type, protège le prêteur dans plusieurs cas. Mais, le cas le plus fréquent est lorsque vous êtes en retard dans vos paiements. Si vous prenez du retard, votre pointage de crédit peut en souffrir et vous pouvez perdre votre maison par forclusion.