Quelles sont les meilleurs placements immobiliers en 2020?

Quelles sont les meilleurs placements immobiliers en 2020?

Le placement immobilier est une source de prospérité qui contribue efficacement à l’enrichissement de patrimoine. Cependant la rentabilité du placement immobilier dépend de l’arsenal juridique selon les lois et règlements dans le domaine foncier et varie souvent chaque année. Quels sont alors les meilleurs placements immobiliers en 2020? Découvrez la réponse à cette question à travers notre présente rédaction.

L’investissement en SCPI

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est une société civile dont l’objectif d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier locatif afin d’en tirer des rendements. Le placement immobilier en SCPI comporte de nombreux avantages.

D’abord, le rendement des SCPI est en moyenne 4 % par an. Ensuite, les placements en SCPI sont moins volatils. La stabilité de leur rendement d’une année à l’autre en témoigne suffisamment. On note d’ailleurs que les frais des SCPI peuvent grimper jusqu’à 12 % de frais d’entrée. Enfin, l’autre avantage qui fait que les placements en SCPI sont tendances en 2020 est que les SCPI sont elles-mêmes propriétaires de quelques biens immobiliers, généralement nationaux, et sont de ce fait moins diversifiées que d’autres structures potentielles de placement comme les SIIC. Toutefois, il convient de faire observer que les revenus des SCPI sont soumis à la fiscalité des revenus fonciers. De ce fait, ils sont bien moins avantageux pour la simple raison qu’ils vont être intégrés aux revenus de l’investisseur et partant, sont soumis à la tranche marginale d’imposition du foyer de ce dernier. Les avantages fiscaux des placements en SCPI peuvent être consultés sur guidedefiscalisation.com .

L’investissement dans les foncières cotées ou le placement en sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC)

Encore appelée foncière cotée, la SIIC est une entreprise ayant pour objet social la gestion d’un parc immobilier résidentiel ou commercial. La SIIC étant donc une entreprise cotée en Bourse, l’investissement dans la foncière cotée est investissement similaire à un investissement en actions. Il offre plusieurs avantages parmi lesquels on peut citer d’une par la disponibilité à tout instant ; la bonne diversification et des frais réduits en cas d’utilisation des fonds indiciels (ETF) d’autre part et enfin la réalité d’une fiscalité réduite en cas de logement des investissements dans une assurance vie. L’investissement dans la foncière cotée fait jouir de la même contrepartie que celle des actions. En effet, les fluctuations peuvent être importantes tant bien même qu’elles sont réduites au regard des actions d’autres secteurs d’activité. Comme toute opération cotée en Bourse, on peut noter ici que l’investissement dans la foncière cotée n’est pas sans risque.

L’investissement dans un meublé locatif

L’investissement dans un meublé locatif est l’un des meilleurs placements réputés pour leur rentabilité. Néanmoins, il est à noter que sa rentabilité dépend de trois paramètres cumulatifs. Il s’agit en premier lieu de bien choisir son bien, c’est-à-dire le type d’immeuble et sa localisation. En deuxième lieu, il est nécessaire de négocier un bon prêt et en troisième lieu trouver de bons locataires. Pour mieux apprécier la rentabilité de ce type de placement il importe de ne pas omettre d’intégrer les différents frais lors de l’acquisition du bien ainsi que les assurances loyers impayés comme le font de nombreuses gens. Aussi, importe-t-il de ne pas oublier que votre bien le locatif meublé est soumis à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).