Pourquoi choisir d’investir dans le quartier de Bastille ?

Pourquoi choisir d’investir dans le quartier de Bastille ?

Paris est une ville qui séduit toujours autant les investisseurs immobiliers. Si elle est réputée pour la cherté des coûts immobiliers, il existe tout de même certains quartiers qui présentent des prix raisonnables. Il s’agit entre autres du quartier de Bastille, situé dans le 11e arrondissement. Ce dernier offre en effet de très bonnes perspectives de rentabilité, parfois même meilleures à celles d’autres quartiers plus chers. Voici quelques raisons qui devraient vous amener à investir dans le quartier de Bastille.

Des prix intéressants

Bastille est un quartier connu pour son dynamisme et pour sa situation géographique idéale. Le coût de l’immobilier fait également parti des nombreux atouts que possède cette partie de la ville. En effet, on observe chaque année une certaine hausse sur les prix malgré un prix au mètre carré assez inférieur à celui de la plupart des autres quartiers de la ville.

Le prix moyen au mètre carré tourne autour de 11 000 euros, une somme qui peut vite doubler à d’autres endroits. Acheter un appartement revient donc logiquement moins cher. L’occasion de gagner quelques mètres carrés supplémentaires. Pour prendre connaissance des différentes offres disponibles, il vous suffit de prendre contact avec une agence immobilière à bastille.

Vous pourrez par la même occasion bénéficier des meilleurs conseils pour prendre la décision la plus avantageuse pour vous. Citylife fait partie des agences immobilières qui pourront vous offrir les meilleurs services.

Un quartier idéalement situé

Se trouvant sur la rive droite entre le quartier du Canal Saint Marin et celui du Marais, le quartier de Bastille abrite un bon nombre de bars, de restaurants et de commerces. Il est également entouré de plusieurs parcs sans compter les marchés qui se localisent non loin de là. Et pour les jeunes, on y retrouve plusieurs lieux de vie nocturnes pour des soirées bien animées.

Pour toutes ces raisons, Bastille est l’un des endroits les plus prisés des Parisiens. Il conserve toutefois son charme et son ambiance de quartier typique, puisqu’il est bien moins visité par les touristes. Par ailleurs, ce quartier a également l’avantage d’être bien desservi en transport. En effet, le 11e arrondissement de Paris jouit à lui seul de 25 stations de métro, de quoi faciliter grandement vos déplacements.

Enfin, les écoles, les collèges et les lycées se situent tout juste à proximité, ce qui représente un atout majeur pour les familles.

Une bonne rentabilité pour les investissements

Les prix au mètre carré dans les quartiers les plus populaires de paris peuvent se révéler assez exorbitants. Ils sont souvent bien au-dessus de 10 000 euros d’où la difficulté à investir dans un bien dans ces zones précises. Les investisseurs immobiliers y privilégient généralement la location saisonnière considérée comme plus rentable.

Pour ceux qui souhaitent se diriger vers la location classique, les quartiers situés dans des périphériques comme Bastille constituent un choix idéal. Puisque les prix d’achat y sont moins élevés, le taux de rentabilité ne sera que plus conséquent. En plus, la localisation ainsi que le dynamisme du quartier ne font qu’accroître la possibilité de profiter d’une rentabilité élevée. Le transport y étant développé, Bastille est à peser lors de votre prochain investissement.