Le marché immobilier à Annecy

Le marché immobilier à Annecy

La ville d’Annecy est située dans le sud-est de la France. C’est un très beau cadre qui dispose de plusieurs atouts touristiques et architecturaux qui en font le charme. L’un des secteurs les plus prometteurs de cette ville qui mérite un investissement est très certainement le secteur immobilier. Le marché immobilier à Annecy attire les attentions depuis plusieurs années. Faisons alors un tour d’horizon du marché immobilier dans la région.

Le prix de l’immobilier à la location à Annecy

En matière de location à Annecy, les prix présentent une certaine stabilité depuis un bon bout de temps. Ce qui rassure les ménages et leur donne la possibilité de s’installer dans la région en toute quiétude. Ainsi, dans le bassin annécien, le loyer médian est de 13,3 euros par m2. Aux alentours, les prix sont un peu plus accessibles. Le loyer médian en Albanais se situe à 9,88 euros par m2. Dans les Aravis, le prix médian à la location est de 12,46 euros par m2. Si vous recherchez une location dans les Usses, il faudra compter un minimum de 9,24 euros par m2. À Faverges et à Bauges, le loyer médian est de 9,89 euros par m2.

Toutefois, il faut noter qu’en matière d’appartement, le prix à la location peut connaître une variation en fonction du type d’appartement en question. Ainsi, la location d’un studio coûte en moyenne 17,6 euros par m2. Si vous recherchez un appartement à deux pièces, il faudra compter 14 euros par m2. S’il s’agit d’un appartement à trois pièces, il vous faudra au moins 12,5 euros par m2. Quant aux appartements à quatre pièces et plus, le prix à la location est de 12,2 euros par m2.

Le prix de l’immobilier à l’achat à Annecy

A l’achat, le prix de l’immobilier Annecy n’est plus aussi instable. Si vous avez besoin d’un appartement dans la ville d’Annecy, il vous faudra un budget moyen de 3794 euros par m2. Pour acheter une maison à Annecy ou dans le bassin annécien, il faudra au moins 380000 euros. Par m2, le prix moyen d’une maison oscille entre 2997 et 5995 euros.

Le prix de l’immobilier dans la ville d’Annecy connaît une nette variation selon le quartier dans lequel l’on se trouve. Ainsi, au Centre-Ville, en Albigny et en Parmelan, le prix moyen de l’immobilier par m2 varie entre 4500 et 4880 euros. Dans les quartiers de Novel, du Parc des Sports, des Romains et dans le Quartier Sud, le prix moyen par m2 varie entre 3220 et 4000 euros.