Immoprix : Trouvez-y une estimation du prix d’un bien immobilier dans n’importe quel département de la France

Immoprix : Trouvez-y une estimation du prix d’un bien immobilier dans n’importe quel département de la France

Envie d’une aventure dans l’immobilier ? Voulez-vous acheter, vendre ou louer une maison, un appartement, un immeuble ou autre bien immobilier ? Immoprix est votre solution !

Qu’est-ce qu’Immoprix ?

Immoprix est un site qui vous permet de tout savoir du marché immobilier français. Il vous donne les dernières tendances du marché immobilier. Vous y trouverez donc des indices de prix, basés sur les véritables prix de vente. Immoprix est géré par des notaires de France, qui se chargent d’apporter les informations actualisées sur les différentes composantes du marché et aussi le prix de l’immobilier. Ces notaires sont organisés en réseaux et pratiquent la négociation financière à travers plusieurs offices. Immoprix permet à partir de la base de Perval, d’obtenir tous les prix fiables, que ce soit pour les maisons, les appartements, les domaines, quelle que soit votre région, ville ou quartier. Les prix sont basés sur les prix de vente, mais également sur des compromis enregistrés dans les bases des références immobilières des notaires. Immoprix est en quelque sorte, votre baromètre immobilier, car c’est un site complet en matière de données aussi bien pour les appartements, les maisons et les domaines.

Comment estimer les prix des biens ?

Pour l’évaluation des biens immobiliers, les notaires mettent à votre disposition plusieurs outils de calcul en ligne. Ces méthodes peuvent être utilisées pour estimer les taxes et les droits d’enregistrement. Elles peuvent également être utiles pour envisager un démembrement de propriété : calcul des frais d’acquisition, de la plus value immobilière, du viager et de la rente viagère, de l’usufruit et de la mue propriété. Les notaires mettent aussi à votre disposition, des outils qui peuvent faire des simulations d’estimation d’un bien immobilier. Avec Immoprix, seulement les prix hors île-de-France sont présentés. Cet état de chose permet d’obtenir les statistiques sue la Province, tout ceci avec des moyennes et des médianes qui ne sont pas influencés par les prix élevés des logements à Paris. En effet, les prix médians des biens permettent d’avoir une idée plus précise que la moyenne. Sur Immoprix, les notaires prennent le soin de communiquer les valeurs médianes des prix nets des vendeurs, sur douze mois glissants. Il est possible de déduire ces charges, pour payer moins de frais de notaires. Vous retrouverez donc sur Immoprix, les prix médians de tous les appartements, que ce soit des anciens ou des nouveaux de la France. Ceci étant, il faut néanmoins 20 transactions au moins sur 12 mois glissants sur un secteur, pour que les notaires puissent renseigner une valeur du mètre carré pour un appartement. Ne soyez donc pas étonné de ne pas avoir de prix pour certaines communes ou quartiers. Immoprrix ne vous donne pas seulement les prix médians globaux du mètre carré en ce qui concerne les appartements, mais il vous renseigne sur la médiane de chaque catégorie de logement. Vous avez donc les prix médians des studios, de deux pièces, de trois pièces, de quatre pièces et plus.

Le mètre carré à Nantes

Nous avons pris la liberté de vous donner le prix du mètre carré d’une commune que vous connaissez bien : Nantes. À Nantes, le mètre carré varie entre 2 293 et 4 586 euros pour les appartements, avec un prix moyen de 3 057 euros. En ce qui concerne les maisons, le prix varie entre 2 544 et 5 088 euros, avec un prix moyen de 3 392 euros. Visitez le site d’Immoprix, pour en savoir encore plus