Immobilier de prestige à Bordeaux : Quel est le prix au mètre carré ?

Immobilier de prestige à Bordeaux : Quel est le prix au mètre carré ?

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier à Bordeaux ? Ou vous avez plutôt besoin de vous offrir un bien immobilier de votre choix dans cette commune de la France ? Il n’est pas souvent évident de se rendre compte de la valeur marchande du bien dont vous avez besoin dans cette ville située dans le département de Gironde. Cette inquiétude taraude l’esprit de plusieurs Français et même d’étrangers. Alors, si vous souhaitiez connaître à combien vous pourrez céder le m² ou combien le m² vous coûtera à Bordeaux, c’est pour vous cet article. Nous vous y proposons de découvrir l’estimation régulière du prix du m² dans cette région de la France. Lisez plutôt !

Mais avant, quelle agence immobilière trouver à Bordeaux ?

Pour tous besoins en immobilier de prestige à Bordeaux, l’agence immobilière Barnes vous propose ses prestigieux services dans tous les quartiers de Bordeaux et de ses alentours. Elle vous offre ainsi une sélection d’appartements, de maisons et de propriétés de grande qualité à des prix réguliers et à la portée de toutes les bourses. Par exemple, au quartier Croix-Blanche à Bordeaux, cette agence vous propose en vente, un appartement de grande qualité. En effet, cet appartement Bordeaux est assis au dernier étage d’une résidence récente de 2013 et ses caractéristiques sont impressionnantes. Référencé au 2765124, l’appartement comporte, entre autres, deux chambres, une cuisine ouverte, une salle de bains ou encore un grand séjour. Il faut noter également que cet immobilier Bordeaux dispose d’une superbe terrasse et offre en outre, la possibilité d’acquérir un parking dans l’immeuble. Par ailleurs, les annonces immobilières sont très intéressantes et précises que les honoraires de l’agence Barnes sont à la charge du vendeur du bien immobilier proposé. De même, cette agence d’envergure internationale dispose d’une dynamique équipe toujours à votre service, dans tous les quartiers de Bordeaux.

À combien est estimé le m² pour les transactions immobilières à Bordeaux ?

Si vous êtes à Bordeaux et que vous disposez d’un bien immobilier à vendre, il est très primordial de se faire une idée de la valeur immobilière pratiquée dans cette commune, au risque de ne pas enfreindre les réglementations immobilières prédéfinies. Ainsi, il importe de signaler, tout de même, qu’à l’instar d’autres régions de la France, le prix du m² à Bordeaux est défini en tenant compte du type de l’appartement, de la maison ou de la propriété mise en vente ou en location. En effet, si vous souhaitez vendre une villa à Bordeaux, la valeur maximale est estimée à 5 472,68 euros par m² et la valeur minimale est de 2 395,12 euros par m². C’est-à-dire tout simplement que, quel que soit le type de villa en vente à Bordeaux, le prix du m² doit rester entre 2 395,12 et 5 472, 68 par m². Et quant aux appartements notamment les studios en vente, le prix varie entre 3 394,34 euros et 6 341,24 euros par m². En outre, si vous voulez mettre en location des maisons de luxe ou des villas à Bordeaux, la valeur immobilière en moyenne est de 13,44 euros le m² et varie entre 9,60 euros et 21,12 euros par m². Pendant ce temps, le prix des appartements ou des studios en location à Bordeaux varie entre 11,52 et 25,92 euros par m². Enfin, il faut souligner que ce n’est qu’une estimation en tenant compte de ce qui se pratique sur l’ensemble du territoire bordelais. Il est souvent recommandé de se référer à un professionnel de l’immobilier pour une estimation du prix du m² plus régulier.

Quelques annonces immobilières à Bordeaux

Sur les annonces immobilières de l’agence Barnes, on note :

  • dans le quartier d’Ornano, un appartement de deux pièces est mis en vente. Il comporte une cuisine ouverte, une grande chambre avec balcon et une salle d’eau. L’appartement bénéficiant d’une sécurité et dont la capacité est estimée à 61 m², est vendu à un prix de 388 000 euros.
  • dans le quartier de Chartrons, un appartement d’une capacité de 61 m² avec 5 chambres est mis en vente à un prix de 419 000 euros.