Comment faire fructifier votre argent rapidement ?

Comment faire fructifier votre argent rapidement ?

Lorsqu’on ne sait pas comment placer ses économies, on a tendance à les laisser dormir. Or, non seulement, en faisant ce choix, on passe à côté d’opportunités de gagner de l’argent, mais en plus, cela revient à en perdre sur le long terme. Si vous vous demandez comment faire fructifier votre argent, voici quelques pistes.

Miser sur les fonds négociés en bourse

Évidemment, lorsque l’on est novice en la matière, choisir les bons fonds négociés en bourse ne paraît pas simple. Il suffit pourtant de suivre quelques règles de base pour minimiser les risques tout en maximisant le rendement. Il faut notamment garder en tête de :

  • Diversifier son portefeuille : selon le célèbre adage « on ne met tous ses œufs dans le même panier », en matière de placements, et c’est particulièrement vrai en bourse, on ne place jamais tout son argent sur un fonds, ceci afin de limiter le risque financier.
  • Réduire la volatilité de son portefeuille : bien qu’étant par définition volatiles, les fonds négociés en bourse ne sont pas tous identiques. En effet, certains sont moins soumis aux fluctuations que d’autres et ce sont ceux-là qui sont à privilégier ; ils permettent de profiter des mouvements boursiers à la hausse tout en réduisant le risque associé à son portefeuille.

Suivre une formation pour savoir comment investir en bourse est également un excellent moyen de mieux maîtriser le sujet.

Investir dans des start-up

Tout le monde veut investir dans des grandes entreprises qui ont le vent en poupe. Or, non seulement leur prix est trop élevé, mais elles ne sont pas forcément non plus les placements les plus rentables. En effet, il est beaucoup plus abordable de miser sur des start-up. Si l’on souhaite réaliser des profits à court terme, le prêt aux start-up est intéressant. Investir dans une start-up en tant que business angel, capital-risqueur ou par le biais du crowdfunding constitue dans certains cas une formule beaucoup plus profitable, à condition de ne pas être trop pressé et de pouvoir attendre que l’entreprise entre en bourse ou soit rachetée par un groupe avant de récupérer sa mise.

Investir dans des fonds négociés en bourse ou dans des start-ups peut permettre de faire fructifier son argent rapidement. Mais en contrepartie, il ne s’agit pas des formules les moins risquées, d’où la nécessité de ne pas y placer toutes ses économies.