Chasseur immobilier : un expert de première qualité !

Chasseur immobilier : un expert de première qualité !

Les chasseurs immobiliers sont apparus il y a une vingtaine d’années en Belgique, en France et dans les pays anglo-saxons dans un marché immobilier en pleine évolution.

Les besoins des acheteurs d’aujourd’hui ont changé et ils n’ont plus le temps de se consacrer à 100% à la prospection de biens immobiliers où ils se perdent parmi le nombre toujours croissant d’offres existant sur le marché en ligne. Bien que la profession de chasseur immobilier manque encore de visibilité ou de notoriété en France, son utilité et son efficacité ne sont plus à démontrer. Ce sont de véritables professionnels de l’immobilier au service de l’acheteur.

L’achat d’une propriété est sans aucun doute l’un des achats les plus importants de votre vie. Si vous ressentez le besoin d’être accompagné durant cette étape, les services d’un chasseur immobilier vous seront d’une grande utilité. Sa mission principale est de gérer votre recherche immobilière à votre place, de A à Z. Il mobilisera tout son réseau et son temps pour trouver la maison ou l’appartement dont vous avez toujours rêvé, que ce soit pour y vivre indéfiniment ou simplement investir dans un bien locatif.

En effet, c’est une décision qui doit être réfléchie. D’autre part, vous devrez probablement contracter un prêt hypothécaire : passer par un courtier financier est une option très intéressante si vous voulez gagner du temps et même de l’argent.

En quoi le chasseur immobilier est-il différent d’un agent immobilier ?

Beaucoup de gens ont tendance à confondre les chasseurs de biens et les agents immobiliers. Cependant, il s’agit de deux professions différentes. Il est important de les différencier afin de comprendre le service offert par un chasseur immobilier.

Le spécialiste de la recherche de biens immobiliers, contrairement à l’agent immobilier, répond aux besoins de l’acheteur au moyen d’un mandat de recherche. L’agent est nommé par le vendeur et ne proposera que les biens de son portefeuille. Par conséquent, la mission du chasseur immobilier est de s’occuper de la recherche de biens de son client dans son ensemble. Il effectue la prospection sur le marché immobilier et implique son client dans son large réseau (agents, notaires, etc.). Il vous conseillera et vous assistera jusqu’à la signature chez le notaire.

La bonne nouvelle est que vous n’aurez pas de frais si le « chasseur » ne trouve pas le bien de vos rêves. Ses honoraires sont uniquement dus au succès, ce qui le motive à faire de son mieux pour trouver la perle rare.

Comment bien choisir son chasseur immobilier ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte. Pour mettre toutes les possibilités de votre côté, il est préférable que votre chasseur immobilier soit un expert dans le domaine.

Deuxièmement, les chasseurs de biens immobiliers se spécialisent parfois dans certains types de biens comme les propriétés de luxe ou les petites surfaces. Assurez-vous de sélectionner un chasseur immobilier qui répond à vos critères.

Le chasseur immobilier est comme un partenaire, dès que vous avez des doutes ou des questions, il peut vous rassurer et vous conseiller. Être présent pour les futurs acheteurs est l’une des nombreuses missions du chasseur immobilier.