Acheter un appartement neuf autour de Paris : nos conseils

Acheter un appartement neuf autour de Paris : nos conseils

Vous voulez acheter un appartement neuf autour de Paris? Voici quelques conseils pour réussir votre achat.   

  1. Définissez votre budget  

La première chose à faire avant de songer à acheter un appartement neuf est de définir votre budget. Quel est le montant maximal que vous êtes capable de débourser chaque mois? Il est recommandé de faire appel à un conseiller financier pour vous aider à établir un plan de financement. 

  1. Définissez vos besoins 

La deuxième chose que vous devez faire avant de songer à acheter un appartement neuf autour de Paris est de définir vos besoins. Par exemple, quel est le nombre de pièces que vous souhaitez avoir? Souhaitez-vous être à proximité d’une épicerie, d’une pharmacie et d’une ligne de transport en commun? Quelle superficie souhaitez-vous? Une fois que vous aurez bien défini vos critères, vous pourrez filtrer votre recherche pour trouver les appartements qui conviennent le mieux à vos besoins. 

  1. Visiter les appartements qui vous intéressent 

Faites ensuite une liste de tous les appartements qui vous intéressent. Puis, contactez les vendeurs de ces appartements pour planifier une visite. La seule façon de savoir si on fait le bon choix est de visiter les lieux en question. Vous aurez une meilleure idée de l’endroit où vous souhaitez vivre et vous éviterez les déceptions. Vous pouvez trouver votre appartement avec Immobel France

  1. Faites jouer la concurrence pour votre crédit immobilier 

Pour acheter un appartement neuf, vous devez acquérir un crédit immobilier. En passant par un courtier, il est possible de faire jouer la concurrence pour obtenir, non seulement la meilleure assurance-emprunteur, mais aussi le meilleur taux.  

  1. Si vous investissez, optez pour des valeurs sûres 

Si vous souhaitez acquérir un appartement dans le seul but de faire de l’argent, évitez les régions qui ne sont pas reliées par une ligne de transport en commun, mais qui pourrait peut-être l’être dans le futur. On sait tous que les gros projets d’infrastructures sont souvent retardés. Choisissez plutôt les endroits qui sont déjà desservis par le transport en commun, mais qui pourraient être davantage desservis dans le futur. De cette façon, vous vous assurez d’investir dans des valeurs sûres.   

 

  1. Assurez-vous de la fiabilité du promoteur 

En faisant une recherche sur Google, vous pourrez vous renseigner sur la fiabilité de votre promoteur. Vérifiez d’abord ses assises financières ses garanties et sa garantie d’achèvement. Vous pourrez également aller voir quelques-unes de ses réalisations et trouver les coordonnées de ses anciens clients pour recueillir leurs impressions sur ce promoteur.   

  1. Lisez le contrat de réservation  

Il est important de prendre le temps de bien lire le contrat de réservation. Si un équipement n’est pas mentionné dans la notice technique, le promoteur ne sera pas obligé de venir l’installer. Prenez le temps également de bien décrypter le plan d’architecture de votre appartement.