La construction de maisons individuelles à le vent en poupe

La construction de maisons individuelles à le vent en poupe

Aix-en-Provence est une commune française, située au sud est de la France et comptant 142 149 habitants en 2014.

La région attire, chaque année, un important nombre de visiteurs, mais également beaucoup d’éventuels futurs habitants de la région.

En effet, la construction de maisons individuelles en Aix en Provence est devenue le rêve de nombreuses personnes.

Nous allons donc tenter, dans cet article, de vous donner les informations nécessaires pour la construction d’une maison dans cette région.

1. La construction d’une maison à Aix-en-Provence, un investissement rentable :

« Acheter un terrain et trouver un bon constructeur de maisons à Aix en Provence pour y mettre en réalité votre maison de rêve semble être de plus en plus ennuyeux. Chercher le terrain parfait, accomplir toutes les formalités administratives pour devenir propriétaire et se contracter avec un maître d’ouvrage qui devra s’occuper de la concrétisation de vos ambitions, sont toutes des étapes à franchir avant de prendre les clés en main.

À Maisons Blanches, nous mettons à la disposition de notre clientèle tous les moyens pour leur faciliter la tâche, les accompagner et les aider à acheter un terrain et une maison individuelle à Aix-de-Provence, située dans les Bouches de Rhône, l’une des régions françaises les plus prisées et les plus chères après Paris.

Le nombre de Français souhaitant construire leurs maisons individuelles dans un coin calme et proche de toutes commodités n’a pas cessé d’augmenter au cours des dernières années. Notre agence a enregistré, à titre d’exemple, une hausse d’environ 10 % de la demande en 2017 avec une centaine de demeures vendues.

Les crédits immobiliers avec des taux d’intérêt très bas et le fameux Prêt à taux zéro (PTZ) sont désormais les principaux facteurs ayant dopé la demande. Au lieu de payer le loyer chaque mois, il est possible aujourd’hui de bénéficier d’un crédit bancaire sur 25 ans sans apport personnel.

Mais l’accroissement de la demande n’a pas influencé en aucun cas les prix des terrains et des habitations que nous proposons chez Maisons Blanches. En effet, le prix du m2 varie entre 350 et 400 euros.

Nous nous engageons également à Maisons blanches à finaliser toutes les étapes du projet et à remettre les clés à nos clients dans un délai moyen ne dépassant pas 18 mois, en prenant en considération la taille du projet et les circonstances imprévues qui pourraient retarder le travail. »

Patrick Castaldo – Directeur de Maisons Blanches, Constructeur de Maisons à Aix en Provence et l’adresse : 1 652 avenue Paul jullien Centre commercial Moulin 13 100 Le Tholonet.

2. Acheter un terrain en Aix-en-Provence :

Pour construire une maison individuelle, il faut tout d’abord trouver le bon terrain.

Vous allez devoir, par conséquent, chercher le terrain qui vous convient, avec un emplacement idéal et un prix pas trop cher.

Par la suite, vous devrez accomplir toutes les formalités nécessaires, pour avoir le titre de propriété en votre nom. Sans ce titre, il vous sera impossible de construire votre maison.

Une fois cette étape accomplie, vous devrez chercher le bon constructeur auquel vous allez confier la tâche de construction.

Des étapes laborieuses, compliquées, et qui vous coûteront du temps et de l’argent.

Pour éviter toutes ces dépenses, faites confiance à Maisons Blanches, qui vous aidera dans les différentes étapes pour achat terrain et maison clé en main.

En effet, Maisons Blanches vous permet d’acheter en même temps votre terrain et votre maison individuelle, en futur état d’achèvement, garantissant ainsi, zéro perte de temps, et un important gain d’argent.