Costa Brava : quels sont les prix de l’immobilier ?

Costa Brava : quels sont les prix de l’immobilier ?

Vous cherchez la destination idéale pour y établir votre résidence secondaire ou votre maison de retraite, sans être trop dépaysé ? Vous voulez changer d’air, mais pas trop ? Investir dans un bien immobilier sans vous ruiner ? Avez-vous eu vent de la Costa Brava, perle rare de la Catalogne ? Véritable royaume du soleil et de la joie de vivre, cet endroit est progressivement devenu un aimant à expatriés français. Certes, le paysage brossé ainsi est bien beau, mais qu’en est-il de l’investissement financier ? Combien pourrait vous coûter un bien immobilier à la Costa ? Nous vous dépeignons la situation pour ne pas ruiner votre compte bancaire.

1- Empuriabrava :

Empuriabrava est la Marina de la Costa Brava et est située à 40 kilomètres de la frontière française. Idéale pour les vacanciers et les investisseurs potentiels, cette station balnéaire est la Côte d’Azur catalane. Après la crise, acheter un appartement sur la Costa Brava peut vous faire économiser jusqu’à 50 % du prix avant la crise.

Un studio en 1re ligne de mer, d’une superficie moyenne de 25 m2 peut coûter dans les 45 000 euros. Le prix change selon le port dans lequel le bien est situé : Port Centre, Port Alegre, Port Mistral…

Les maisons sont d’autant plus chères qu’elles sont plus près de la mer. Pour une maison de 140 m2 avec plusieurs chambres, avec garage à Castello Nou, il faut compter en moyenne de 125 000 euros, une terrasse vous coûtera plus cher, une amarre encore plus. Les prix peuvent escalader jusqu’à 900 000 euros pour une villa F6 avec une vue sur le canal, une piscine et un jardin.

2- Les communes des Roses et Llançà :

Si vous ne voulez pas assister aux flux de touristes envahissant la Costa Brava l’été, optez pour ces petites communes un peu plus isolées mais aussi agréables. Roses et Llançà. Généralement implantées en hauteur, les maisons disponibles donnent sur la mer. Les prix peuvent aller d’une F4, 3 chambres à 190 000 euros à 1 million d’euros pour une superbe 240 m2 avec parking, terrasse et piscine privée.