Améliorer la performance énergétique de son habitat

Améliorer la performance énergétique de son habitat

Améliorer la performance énergétique de son habitat est devenu, de nos jours, une obligation. Avec l’augmentation des coûts et taxes relatives aux différentes énergies qu’on consomme tous les jours, et les dangers qu’elle cause pour l’environnement, il est impératif de réduire sa consommation.
Seulement, cette réduction peut causer une altération de la performance énergétique du logement entier. Que faire dans ce cas ? La solution est toute simple. Il faut faire appel à France Pac Environnement.

À propos de France Pac Environnement

France Pac Environnement est une société spécialisée en fabrication et fourniture de systèmes thermiques, installée à Vierzon.
Elle exerce dans le domaine de la vente et l’installation des pompes à chaleur, chauffe-eau solaires, panneaux photovoltaïques…
Les techniciens spécialistes de France Pac Environnement assurent la pose des portes-fenêtres, la menuiserie avec la fourniture des façades vitrées, des bais vitrés, des volets roulants motorisés…
La société intervient aussi lors des chantiers d’isolations et de climatisation.
France Pac Environnement est le leader du marché français du chauffage, de l’isolation et de l’économie d’énergie, avec un seul souci : satisfaire sa clientèle partagée entre particuliers et professionnels.
Le fer de lance de France Pac Environnement est son mode d’emploi où priment la qualité, la sécurité, le respect des délais d’installation et de livraison et surtout la satisfaction du client.
Son personnel, qui suit des formations en continu, se fera un plaisir de répondre à toutes vos interrogations, et vous guider durant toutes les étapes de votre projet.

Comment améliorer la performance énergétique de son habitat ?

Afin d’optimiser le gain d’énergie chez soi, france pac environnement vous conseille de rénover l’isolation des murs, de la toiture, des combles ou des ouvertures.
Sachez qu’avant d’entreprendre des travaux d’optimisation d’énergie, un audit PEB est obligatoire.
Cet audit permet de connaître les points forts ainsi que les failles de votre maison et vous évitera par conséquent, des dépenses inutiles.
Concernant les travaux d’optimisation, ils ont pour buts d’améliorer l’isolation, diminuer la consommation d’énergie et restreindre le contacte thermique.
Cependant, pour garantir la réussite de cette étape, il est primordial de faire appel à une société spécialisée.
Et si vous n’avez pas les moyens de financer ce genre de travaux, certaines solutions et aides publiques s’offrent à vous.

Quelles sont les aides accordées par l’État ?

Une aide financière est accordée aux propriétaires voulant entreprendre des travaux d’amélioration énergétique dans leurs habitats.
Cette procédure est destinée à les encourager à préserver l’environnement et changer leurs modes de consommation d’énergie.
Par conséquent, les propriétaires peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique ou le CITE.
L’État peut également leur accorder une prime Énergie, un éco-prêt à taux zéro, un taux bas de TVA et aussi un chèque énergie.
Un programme intitulé « Habiter Mieux » a aussi été lancé par l’Anah pour faciliter le financement de ce genre de travaux.
Concernant le crédit d’impôt, il s’élève à 30 % du montant des dépenses liées aux travaux.
Ainsi, le montant octroyé peut atteindre les 8 000 euros quand il s’agit d’une personne seule et 16 mille euros, si les travaux sont engagés par un couple marié.
Quant à l’éco-prêt, il varie entre 20 000 et 30 000 euros, selon la nature et l’importance des travaux entrepris.

Afin de bénéficier de l’une de ces aides, vous pouvez passer par le société France Pac Environnement, qui vous guidera dans votre démarche.