5 raisons de louer un garde meuble

5 raisons de louer un garde meuble

Encore appelé «self-stockage» ou «mini-entrepôt», un garde-meuble est un lieu où l’on peut entreposer ses affaires pendant un certain temps. Le garde-meuble est donc en mesure de recevoir des documents, des mobiliers ou des équipements de jardinage par exemple. Il est généralement à la disposition des particuliers, mais aussi des entreprises. La location d’un garde-meuble présente plusieurs avantages, en voici quelques-uns.

1- Pratique et économique pour les entreprises et pour les particuliers

La location d’un garde-meuble présente un avantage pratique que l’on cherche une solution à court terme ou à long terme. Les box de stockage, quelle que soit leur taille, sont généralement moins onéreux. Vous pouvez par exemple louer un garde meuble avec Annexx en toute quiétude. Si vous avez besoin d’un espace de stockage pour des meubles que vous désirez vendre, il vous suffit de les garder dans une box jusqu’à la date de vente.

2- Sécurité garantie

Pouvoir conserver des affaires de valeur dans un lieu bien sécurisé est ce que l’on désire tous. C’est justement pour cela que le garde-meuble est prisé. Il est conçu pour protéger tout ce que vous y mettez. De plus, certains garde-meubles sont dotés d’appareils de sécurité de dernière génération comme les caméras de surveillance, les alarmes anti-intrusion et les détecteurs de mouvements. Des gardiens sont aussi mis à disposition pour veiller sur les biens.

3- Un cadre idéal pour le stockage des documents précieux

Le garde-meuble est une excellente solution si l’on veut conserver des documents de première importance. Ils ne risquent pas d’être volés ou d’être détruits par les insectes, l’eau ou la poussière. Les entreprises peuvent également y recourir pour le stockage des documents administratifs. Le garde-meuble aussi servir de lieu de stockage de tableaux de grande valeur.

4- Un lieu de stockage de marchandises

Imaginez que vous devez recevoir une livraison importante de marchandises et que vos locaux ne sont pas en mesure de les conserver. Le garde-meuble devient alors une alternative très intéressante. Vous louez votre garde et vous y stockez vos produits en toute quiétude. Certains gardes meubles proposent un service de déchargement des marchandises qui est très pratique. Vous n’avez plus besoin de chercher la main d’œuvre pour cette tâche, ce qui vous rend un peu plus serein.

5- Les affaires sont couvertes par une assurance multirisque

Le garde-meuble garantit également la sécurité des biens à travers une assurance multirisque. Ainsi, en cas d’inondation ou d’incendie, vous êtes protégé. Ce qui n’est pas le cas lorsque l’on conserve ses biens dans un lieu peu fiable.